Lettre des propriétaires aux familles des résidents et résidentes du Groupe Katasa.

Cher/Chère membre de la famille,

Nous tenons d’abord à remercier l’immense collaboration des résidents et résidentes dans la mise en place et le respect des mesures de sécurité depuis le début de la pandémie. Grâce à eux, nous avons pu assurer la santé et la sécurité de tous et de l’ensemble des employés qui continuent, jour après jour, à leur offrir des soins et des services de qualité.

Nous savons que cette situation exige beaucoup de compréhension et de patience de votre, et de leur, part. Mais nous pouvons tous être fiers des résultats, puisque nous avons réussi, tous ensemble, à prévenir dans nos résidences que survienne une situation d’éclosion comme celles qu’on voit dans d’autres résidences à travers le Québec.

Malheureusement, le Groupe Katasa n’a pas été entièrement épargné par la pandémie. Seul le CHSLD Herron, a été l’objet d’une éclosion de COVID- 19 dans les dernières semaines, comme c’est le cas de 75 % des CHSLD de la région de Montréal en ce moment. Nous regrettons aussi que certains médias aient accusé notre personnel d’avoir «déserté » le CHSLD, alors que ce personnel s’est placé en isolement pour mieux protéger nos résidents.

Nous aurons l’occasion de rétablir la vérité à la fin de cette crise; pour le moment, nos efforts sont tournés vers tous nos résidents et résidentes et vers les soins que nous devons leur apporter. C’est pourquoi nous continuons de travailler de près avec la direction de chacune de nos résidences, afin que le personnel ait toujours accès à toutes les ressources nécessaires pour les servir. Nous apprécions votre confiance et nous prenons les moyens pour nous montrer à la hauteur.

Enfin, nous tenons à remercier très sincèrement nos extraordinaires équipes d’employés, qui ont à cœur d’accomplir notre mission : offrir un milieu de vie accueillant, avec des soins et des services de qualité. Même avec tous les arcs-en-ciel du monde, c’est d’abord leur sens du devoir et leurs sourires qui nous permettent de dire « Ça va bien aller ».

Merci encore pour votre confiance,

Sam, Katherine, Tanya et Samantha Chowieri Gestionnaires et Propriétaires

déconfinement